• Dernière mise à jour : 30 octobre 2018

Entreprendre en Pays fertois


Terres de Brie : Vous avez des projets ? Nous avons des financements...
 
Des porteurs de projets dans les filières agricoles et touristiques pourront obtenir des aides du programme européen Leader obtenues par le Groupe d'Action Locale (GAL) "Terres de Brie", dont fait partie le Pays fertois.
 
Terres de Brie regroupe également les intercommunalités voisines : la Brie des Morins, le coeur de Brie, le Pays Créçois et le Pays de Coulommiers. Nos cinq territoires ont travaillé ensemble pour promouvoir une ruralité authentique, durable et moderne. Terres de Brie s'attachera à favoriser les filières agricoles alimentaires et les filières soucieuses du développement durable et d'autre part, à développer les conditions de réussite d'une offre touristique dédié au séjour et à la qualité de vie sur nos territoires.
 
Le Pays fertois s'engage dans ce programme pour développer son offre touristiques, mais également son attractivité territoriale, en permettant aux porteurs de projets de bénéficier de subventions.
 
Pour en savoir plus sur les aides auxquelles peuvent prétendre les porteurs de projet, télécharger le dépliant de présentation du format PDF.
 
 
 
Terres de brie icone pdf
   
 

____________________________________

Accompagnement à la création d'entreprise

La Communauté de communes accueille dans ses locaux situés 22 avenue du Général Leclerc à La Ferté-sous-Jouarre, une permanence d'aide à la création d'entreprise. Ce service a pour objectif d'accompagner les créateurs d'entreprise dans leurs différentes démarches.
Le conseiller reçoit sur rendez vous, tous les derniers mardi de chaque mois.

Contactez nous pour prendre un rendez-vous au 01 60 22 10 92 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affiche de présentation

(cliquez sur l'image 

pour agrandir)

___________________
Soutien financier


Depuis 2006, la Communauté de communes du Pays fertois est adhérente au réseau Nord Seine-et-Marne Initiatives. Cette adhésion permet aux porteurs de projets en phase de création, de reprise ou de développement (moins de 2 ans), de bénéficier d'un accompagnement de leurs projets et d'une orientation vers les partenaires appropriés.

Ils peuvent également bénéficier d'une aide financière sous la forme d'un prêt d'honneur à la personne physique pouvant aller de 1 600 € à 23 000 €  à taux 0.

Ce prêt, réservé aux résidants du Pays fertois, fait l'objet d'un processus d'attribution.

Pour bénéficier de ces aides, contacter Fabrice ACKER au 01 60 22 10 92


* * *

Liens utiles aux créateurs ou entreprises existantes Aides publiques :



Création d'entreprise :



Rechercher une société :



Guides des aides :




Communauté de Communes du Pays fertois - 22 Avenue du Général Leclerc - BP 44 - 77261 La Ferté-sous-Jouarre Cedex  - Tél : 01 60 22 10 92 - Fax : 01 60 22 95 96