• Dernière mise à jour : 30 octobre 2018

La Maison de l'Emploi Nord Est 77

 

Labellisé en 2007, la Maison de l'emploi et de la formation Nord Est 77 a pour mission de rassembler au sein d'une même structure les services publics de l'emploi et de multiples partenaires (chambres consulaires, collectivités territoriales, mission locale).  maison emploi logo 
La Communauté de communes du Pays fertois mobilise la maison de l'emploi pour un soutien au développement économique local notamment par la mise en place de la plate forme de ressources humaines.
 
 La Communauté de Communes du Pays Fertois pour l'emploi et la formation
  Agrandir

 

A l'initiative de la Communauté de communes du Pays fertois et de la ville de La Ferté-sous-Jouatrre, la création de services pour accèder à l'emploi et à la formation ont été mis en place.

 

 sous main vignette
Pour vous orienter, vous pouvez vous référer aux informations ci-jointes. Elles ont été présentées aux élus du Pays fertois , de façon à leur donner, dans le contexte de crise économique, tous les outils disponibles sur le terrain pour répondre aux administrés.
 
 Plate forme ressources humaines :

 

Chef d'entreprise ? un service de ressources humaines pour vous :

 

Cette plateforme ressources humaines est en place depuis le début de l'année 2009 pour vous informer, vous conseiller, vous accompagner et vous soutenir dans les domaines tels que : le recrutement, l'intégration, la formation, la fidélisation des salariés et la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Ce service, gratuit pour les chefs d'entreprises du Pays fertois de moins de vingt salariés, est financé par la Région Ile de France.

 

Pour en bénéficier, il vous suffit de contacter Delphine MOUZET à la Maison de l'Emploi du Nord Est 77 au 06 42 10 52 97 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui sera à votre écoute et si vous le souhaitez se déplacera dans votre entreprise afin d'étudier vos besoins spécifiques.

 

Sachez que cette plateforme assurera le suivi de toutes les actions menées jusqu'à leur réalisation. N'hésitez pas à faire appel à ce nouveau service, nous l'avons développé pour vous avec la volonté permanente de soutenir le développement économique du territoire.

 
 Plaquette de la plate forme des ressouces humaines
 
 

Salariés ? un service de ressources humaines pour vous :

Votre avenir professionnel vous préoccupe, vous souhaitez vous rapprocher de votre domicile, vous vous interrogez sur votre seconde partie de carrière, un nouveau service vous est dédié.

Le pacte pour l'emploi, la formation et le développement économique :

 

Habitants, chefs d’entreprise, représentants d’associations, connaissez-vous cette démarche novatrice, qui vise à faire de votre territoire un pole majeur de développement économique et d’emploi ?

 

Depuis 2015 la Maison de l’Emploi et de la Formation du nord est 77 anime une démarche partenariale qui vise à expérimenter et à développer de nouvelles réponses aux besoins des entreprises et des habitants.

Initiée et co financée par le Conseil régional  Ile de France, cette coopération  associe l’ensemble des partenaires de l’emploi,  de la formation et du développement économique, le Département, l’Etat et les chambres consulaires autour d’un plan d’actions commun.

Son périmètre d’intervention couvre le Pays de Meaux, le Pays fertois, le Pays de l’Ourcq, les Monts de la Goële, le Pays Créçois et la Brie des Morin.

A partir du diagnostic territorial partagé mis en place par la Maison de l’emploi et ses partenaires, les élus ont décidé de favoriser l’émergence et le développement  de trois filières:

-  L’industrie
-  Les services à la personne
-  Le tourisme

L’ambition des élus est de renforcer l’attractivité de notre  territoire en mettant en avant notre patrimoine historique, nos produits locaux et toutes nos potentialités économiques !!!

 

COUP D’ŒIL SUR LES DIFFERENTES ACTIONS

 

SECTEUR DU TOURISME :

- Structuration d’un réseau de professionnels
- Création et développement d’une offre touristique attractive
- Ingénierie et accompagnement à l’émergence de projets.
- Renforcement des compétences des acteurs et des professionnels du tourisme

 

SECTEUR DES SERVICES A LA PERSONNE

- Création d'un réseau local de professionnels
- Promotion et professionnalisation du secteur des services à la personne
- Amélioration de la qualité des services et des emplois

 

SECTEUR DE L’INDUSTRIE

- Mise en place d’une meilleure articulation entre les besoins de recrutement de l’entreprise et l’offre de formation et d’alternance
- Soutien à l’innovation pour les TPE/PME

 

Communauté de Communes du Pays fertois - 22 Avenue du Général Leclerc - BP 44 - 77261 La Ferté-sous-Jouarre Cedex  - Tél : 01 60 22 10 92 - Fax : 01 60 22 95 96