• Dernière mise à jour : 01 février 2019

Jumelage

Jumelage avec le district d'Harborough

Ce territoire anglais et rural est situé dans la banlieue Nord de Londres, au sein du comté de Leicester. Le District of Harborough une histoire ancienne avec le Pays Fertois et ses habitants.

Depuis plus d'une dizaine d'années, le rapprochement s'était concrétisé par le biais des associations patriotiques du comté de Leicester et celles de la ville de La Ferté-sous-Jouarre, qui développaient ensemble le partage du devoir de mémoire.

Fort de cette amitié et de cette histoire commune - le mémorial de La Ferté rappelle encore aujourd'hui les victimes anglaises de la première bataille de la Marne - la Communauté de communes a constitué un comité de jumelage, présidé par M. Bernard RICHARD, délégué de la communauté de communes et maire de Bassevelle.


De leur côté, nos amis anglais ont constitué The Harborough Twinning Association, présidée par John GOUGH.

Cette amitié franco-anglaise s'est concrétisée le 11 novembre 2003 avec la signature de la convention de jumelage. C'est aujourd'hui un pacte pour l'avenir de nos deux territoires, grâce aux échanges culturels, sportifs, scolaires qui verront le jour.

Communauté de Communes du Pays fertois - 22 Avenue du Général Leclerc - BP 44 - 77261 La Ferté-sous-Jouarre Cedex  - Tél : 01 60 22 10 92 - Fax : 01 60 22 95 96