• Dernière mise à jour : 09 juillet 2018

Collecte robotisée

Camion_robotisee
COLLECTE  ROBOTISÉE
 
DEPUIS OCTOBRE 2013
 

 

Depuis octobre 2013, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif s'effectue à l'aide d'un camion automatisé muni d'un bras manipulateur commandé par le chauffeur sur les 18 communes du Pays Fertois. C'est grâce à ce procédé qu'il a été possible de maintenir les coûts de ces services.

Les services de la Communauté de Communes du Pays Fertois ont rencontré les élus de toutes les communes pour faire le point sur ce procédé, expliquer son intérêt et aborder les lieux qui posent problèmes :

  • rue à sens unique,
  • point de regroupement,
  • impasse,
  • etc.

 

De plus, une directive européenne interdit désormais la collecte en marche arrière du camion et la collecte des déchets hors conteneur.

Seule la commune de La Ferté-sous-Jouarre reste collectée de manière traditionnelle. En effet, les configurations des rues, surtout dans le centre ville, ne peuvent permettre une collecte robotisée.

Par ailleurs, nous étudions avec les services techniques de la Ville, et les techniciens de la Communauté de Communes du Pays Fertois, une première phase de conteneurisation, OM et Tri sélectifs, semi-enterrée. L'objectif est de faire disparaître à terme, tous les points de regroupement inésthétiques en ville, mais aussi dans les logements collectifs du square Montmirail, ainsi qu'aux points posant soucis sur les différentes communes.

 

 
Consignes_presentation
-.-.-
Courrier_collecte_robotisee

Communauté de Communes du Pays fertois - 22 Avenue du Général Leclerc - BP 44 - 77261 La Ferté-sous-Jouarre Cedex  - Tél : 01 60 22 10 92 - Fax : 01 60 22 95 96